Grégory Jemine et François Pichault (HEC-Liège/ LENTIC) sont co-auteurs avec Christophe Dubois (Faculté des Sciences Sociales/CRIS, Université de Liège) d’un article publié dans la revue « International Journal of Managing Projects in Business«

The politics behind design projects:
when space, organization, and technology collide

Alors que de plus en plus d’organisations s’engagent dans des projets de transformation avec l’objectif de repenser simultanément leurs espaces de travail, l’organisation du travail et les technologies, le processus de soutien de ces projets reste largement sous-étudié.

Cet article examine les tensions politiques qui surviennent lorsque de tels processus se mettent en place, ainsi que leurs implications pour la gestion du projet. Ce faisant, l’article contrebalance la littérature prescriptive et normative sur «New Ways of Working» qui néglige largement la complexité politique de tels projets.

DOI : 10.1108/IJMPB-01-2020-0020