Ce vendredi 13 septembre, une journée d’Etude  » Repenser la GRH, le changement, et la technologie : pour une approche empirique et polyphonique » s’est tenue à HEC Liège.
Mise à l’honneur pour le départ à la retraite de François Pichault.



La journée a été introduite par le Directeur Général et Doyen de HEC-Liège, le Prof. Wilfried Niessen et le Vice-Recteur à l’Enseignement et à la Vie Etudiante de l’Université de Liège, le Prof. Frédéric Schoenaers.

Tout au long de cet événement riche en échanges. se sont succédé des keynote speakers (Prof. Laurent Taskin – UCLouvain – Louvain School of Management, Prof. Dirk Buyens – Vlerick Business School et  Prof. Peter Cappelli – Wharton School, University of Pennsylvania) et des sessions de travail en ateliers thématiques, rassemblant chercheurs, professeurs et doctorants.

Leur point commun? Tous présentaient leurs travaux de recherche, s’appuyant sur les multiples avancées théoriques, concepts et publications que le Professeur Pichault a générés tout au long de sa carrière.




Cette fécondité intellectuelle a été sans nul doute une source d’inspiration pour la communauté scientifique, ainsi qu’en témoigne cette journée d’étude.


Nombre de participants ont également noué avec François Pichault et le LENTIC des relations de collaboration, parfois de très longue date.

C’est notamment le cas des invités de la table ronde de clôture (Philippe Bertin – Prayon), Christian Defélix – Grenoble IAE, université Grenoble Alpes., Brigitte Mestrez – Brunswick, Christine Thiran – RTBF), qui ont débattu, sous l’animation de notre collègue Frédéric Naedenoen, des bénéfices mutuels issus des relations entre le monde de la recherche et celui de l’entreprise.



Orchestration de tous ces moments assurée par Giseline Rondeaux et Prof. Olivier Lisein