Ces 20, 21 et 22 janvier 2021, le Professeur Olivier Lisein participait au Webinaire « Renforcement de l’Entrepreneuriat Universitaire au Maghreb » organisé par l’Université Hassan II de Casablanca dans le cadre du projet Yabda dont le LENTIC est un des 14 partenaires.

Olivier Lisein intervenait à ce Webinaire en y animant une conférence sur « L’Intrapreneuriat, une alternative à l’Entrepreneuriat à stimuler davantage ? ».

Organisé sur 3 jours, ce Webinaire a réuni de nombreux enseignants, chercheurs et étudiants passionnés par l’entrepreneuriat et principalement issus des différentes universités algériennes, marocaines et tunisiennes.

Outre une sensibilisation générale aux défis et enjeux de l’Entrepreneuriat universitaire, ce Webinaire a également favorisé des partages de résultats de recherche, des échanges de bonnes pratiques, des retours d’expériences ainsi que des pistes de collaborations potentielles entre participants autour des 3 axes structurant les 3 sessions de travail de ce Webinaire :
– Axe 1 – Promotion de l’Entrepreneuriat
– Axe 2 – Mécanismes pour la création de start-ups
– Axe 3 – Innovation entrepreneuriale

En savoir plus sur le projet Yabda.

Consultez aussi sur ce site Web, les articles relatifs à la Conférence et 3ème réunion du Comité de Pilotage – Constantine, aux Workshops « Train-the-Trainers » à Batna, Marrakech et Tunis, à la présentation du projet.

With the support of the Erasmus+ Programme of the European Union. This document reflects only the view of its author; the EACEA and the European Commission are not responsible for any use that may be made of the information it contains.