Ce jeudi 28 mai 2020, le Professeur Olivier Lisein et Camille Marenne ont participé à la deuxième réunion annuelle du comité d’accompagnement du projet  Interreg « ProdPilot – Pilotage de la productivité pour les entreprises de la Grande Région » (https://prodpilot.eu/fr).

Durant de cette journée, organisée sous forme virtuelle vu le contexte actuel, les différents partenaires du projet ont présenté l’ensemble des actions et livrables effectués lors de la deuxième année du projet : réalisation d’une étude sur la productivité au sein de la Grande Région, définition de la méthodologie de réalisation d’études de cas, réalisation de huit premières études de cas, organisation du prix de la productivité de la Grande Région (Grand Prix ProdPilot), développement de la maquette de la plateforme Web ProdPilot, etc.

En tant que coordinateurs du work package relatif aux études de cas, cette journée a été l’occasion pour Camille et Olivier de présenter en détail la méthodologie de travail privilégiée pour la réalisation de trente études de cas au sein de la Grande Région ainsi que de discuter avec les membres du ComAc les premiers résultats obtenus au travers du premier round d’études de cas.

Ces différentes actions complémentaires, réalisées avec succès au travers une étroite collaboration entre les différents partenaires du projet (htw saar – coordinateur du projet – Saarbrücken, Allemagne ; Université de Liège, Belgique ; Université de Lorraine – Metz, France ; Iseetech – Metz, France ; Université de Luxembourg, Luxembourg ; Ed-Media – Zweibrücken, Allemagne) permettent au consortium d’entamer à présent la troisième année du projet ProdPilot, qui sera marquée par un travail important d’accompagnement de PME de la Grande Région dans l’optimisation de leur productivité.

Vous souhaitez en savoir plus sur le projet ProdPilot ?

Responsable du projet ProdPilot à l’Université de Liège :
Prof. Olivier Lisein
LENTIC (Laboratoire d’Etudes sur les Nouvelles formes de Travail, l’Innovation et le Changement), HEC-Liège, Université de Liège, Liège
Tél. : +32 4 366 30 70
Mail : o.lisein@uliege.be

Coordinateur général du projet ProdPilot :
Prof. Thomas Korne
Hochschule für Technik und Wirtschaft des Saarlandes, Sarrebruck