Le mercredi 23 mai 2019, le Professeur Olivier Lisein et Camille Marenne se sont rendus à Metz, au sein du LCOMS-Université de Lorraine, afin de prendre part au premier comité d’accompagnement relatif au projet  Interreg « ProdPilot – Pilotage de la productivité pour les entreprises de la Grande Région » (https://prodpilot.eu/fr).

Durant de cette journée, les différents partenaires du projet ont présenté l’ensemble des actions et livrables effectués lors de cette première année écoulée :

• mise au point d’un modèle de productivité,
  • réalisation de tests du modèle de productivité au sein d’entreprises allemandes, belges, françaises et luxembourgeoises,
  • lancement de l’enquête annuelle relative à la productivité des entreprises de la Grande Région,
  • définition du design et de la méthodologie des études de cas,
  • identification d’entreprises pertinentes pour le lancement des études de cas, création d’une maquette de la plateforme ProdPilot,
  • etc.

Ces actions, réalisées avec succès grâce à la collaboration et la synergie entre les différents partenaires (htw saar – coordinateur du projet – Saarbrücken, Allemagne ; Université de Luxembourg, Luxembourg ; Université de Lorraine – Metz, France ; Ed-Media – Zweibrücken, Allemagne et Iseetech – Metz, France) nous permettent d’entamer avec enthousiasme la deuxième année du projet ProdPilot.

Vous souhaitez en savoir plus sur le projet ProdPilot ?

Responsable du projet ProdPilot à l’Université de Liège :
Prof. Olivier Lisein
LENTIC (Laboratoire d’Etudes sur les Nouvelles Technologies, l’Innovation et le Changement), HEC-Liège, Université de Liège, Liège
Tél. : +32 4 366 30 70
Mail : o.lisein@uliege.be

Coordinateur général du projet ProdPilot :
Prof. Thomas Korne
Hochschule für Technik und Wirtschaft des Saarlandes, Sarrebruck