En ce mois d’octobre, trois nouveaux collaborateurs ont rejoint notre équipe : Marie Antoine, Jérôme Sulbout et Pinar Tufan. Bienvenue à eux!

Marie, docteure en sciences de gestion (UCLouvain, 2018), démarre un mandat post-doctoral. Jérôme, titulaire d’un master en Gestion des Ressources Humaines (ULiège, 2018), entame quant à lui un parcours doctoral. Tous deux sont engagés sur le projet EOS-CARST “Sustainable careers for project-based and dual-earner workers: a stakeholders perspective”. Ce projet vise à étudier et comprendre les défis et opportunités liés à la carrière des travailleurs au projet, et des travailleurs au sein d’un foyer à double revenu. Ce projet mobilise une approche à multiples parties prenantes, à savoir les intermédiaires du marché du travail et les partenaires de vie des travailleurs.

Pinar, docteure en psychologie organisationnelle (KULeuven, 2018), démarre elle aussi un mandat postdoctoral délivré par PRISME (HEC-Liège). Son objet de recherche vise à étudier un nouveau type de contrat psychologique, qui réponde aux besoins et facteurs de motivation spécifiques des travailleurs contingents, en particulier lorsqu’ils bénéficient du soutien d’intermédiaires du marché du travail.