Giseline Rondeaux et Camille Marenne se sont rendues chez notre partenaire Ed-media à Zweibrücken pour prendre part à la première réunion d’avancement du projet PRODPILOT (Pilotage de la productivité pour les PME dans la Grande Région : https://prodpilot.eu/fr).

L’objectif de cette réunion était de dresser un premier bilan de l’état d’avancement du projet et de se présenter mutuellement les progrès réalisés. Une série de décisions fondamentales et complémentaires sur la démarche à suivre a pu être prise, tout en clarifiant les questions ouvertes au sein du consortium. Dans ce contexte, le modèle de mesure de productivité sur lequel les partenaires ont travaillé a été présenté, discuté et amendé. Ce modèle va à présent pouvoir être appliqué lors des pré-tests qui seront réalisés dans les prochaines semaines avec plusieurs PME belges, françaises, luxembourgeoises et allemandes. Les résultats de ces pré-tests seront discutés par les partenaires en janvier 2019 afin d’ajuster le modèle en conséquence.

Coordination du projet ProdPilot :
Prof. Thomas Korne
Hochschule für Technik und Wirtschaft des Saarlandes, Sarrebruck
Tél. :  +49 177 7913402
Mail : thomas.korne@htwsaar.de

Responsable du projet ProdPilot à l’Université de Liège :

Prof. Olivier Lisein
LENTIC (Laboratoire d’Etudes sur les Nouvelles Technologies, l’Innovation et le Changement), HEC Liège, Université de Liège, Liège
Tél. : +32 4 366 30 70
Mail : o.lisein@uliege.be