Cette recherche vise à contribuer à une meilleure compréhension des impacts de la digitalisation sur nos sociétés en envisageant cette dernière comme un des facteurs conditionnant les restructurations d’entreprise aujourd’hui. Ce faisant,  le projet entend questionner  comment la transformation numérique en cours interpelle le dialogue social et  ses acteurs.

Les objectifs spécifiques du projet DIRESOC sont de contribuer au développement de la connaissance sur les relations sociales dans l’UE au moyen de travaux de recherche et d’analyse visant à identifier les convergences et les différences entre les systèmes nationaux de relations sociales. Dans ce cadre, le projet DIRESOC est ciblé sur plusieurs secteurs : le tourisme, les banques et assurances, les activités postales, la logistique ainsi que l’industrie.

Enquête transnationale en ligne
Si vous êtes un employeur ou un représentant syndical au niveau de l’entreprise et / ou d’un des 4 secteurs précités, nous aimerions connaître votre point de vue sur le sujet.
Le sondage est anonyme et ne prend pas plus de 15 minutes : Participez

Le LENTIC en est le coordinateur.

• Arbeitsforschung und Transfer e.V. (ATeV) – Allemagne
  • Association travail emploi Europe société (Astrées) – France
  • European Labour Institute (ELI) – Bulgarie
  • Fondazione Giuseppe Di Vittorio (FDV) – Italie
  • Fundación 1º de Mayo – Espagne
  • Gothenburg University (UGOT) – Suède
  • Institute for the study of the Societies and knowledge, Bulgarian Academy of Sciences (ISSK-BAS) – Bulgarie
  • Instituto de Ciências Sociais da Universidade de Lisboa (ICS) – Portugal

The content of this post does not reflect the official opinion of the European Union. Responsibility for the information and views expressed lies entirely with the author. The Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.